Bonjour, nous somme le 22/09/2017 02:05:33 Passez une agréable journée.

 

6 phrases à ne pas lui dire quand il est nu !

 

Vous ne le faites pas exprès mais vous êtes parfois trop spontanée. Votre homme se balade devant vous, nu, et vous lâchez "la" phrase qu'il ne fallait pas dire. Il se vexe et vous ne comprenez pas pourquoi. Lisez ce qui suit et retenez bien ces mots assassins à ne plus prononcer.

 

Elle est petite, dis donc !"

nu"Le premier complexe de l'homme c'est lataille de son pénis" rappelle la sexologue Juliette Buffat. Ainsi, toutes remarques maladroites sur cette partie de son anatomie peut le vexer terriblement. Classiquement, l'homme a peur d'avoir un pénis trop petit. Ainsi si vous lui dîtes : "Oh mais elle est toute petite ?!" quand il se déshabille, vous allez totalement le désarmer. "C'est véritablement une phrase assassine pour lui. C'est encore pire que de lui dire avec le regard épouvanté qu'il a un "trop gros pénis"" indique notre interlocutrice.

Le mieux : la prochaine fois, tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de commenter son anatomie génitale à haute voix.

 

 

"Tu peux aller te laver ? Tu ne sens pas très bon"

nuSelon les confidences de la sexologue Juliette Buffat, "les femmes se plaignent souvent des odeurs corporelles de leur partenaire". Ainsi, un jour pas fait comme un autre, celle-ci peut carrément lui dire : "Va te laver, tu ne sens pas bon". Ce qui peut le blesser d'autant qu'ils sont "très sensibles à cela".

Le mieux : si la situation se répète, il faut lui dire bien sûr que cela vous dérange dans l'intimité mais de façon plus diplomate. Quant à vous, messieurs, faites un effort côté hygiène, s'il-vous-plaît. Rien ne vous empêche de faire un petit tour dans la salle de bain avant d'entreprendre un rapprochement sous la couette avec votre moitié.

 

 

"Tu as pris du ventre, non ?"

nuLe fait d'avoir un gros ventre est un complexe pour beaucoup d'hommes. Surtout, en vieillissant à l'âge de la "grosse bedaine". Ainsi lui demander : "Tu n'as pas pris un peu de ventre ?" peut le vexer profondément. De même, lui faire remarquer qu'il a grossi est mal pris.

Le mieux : essayez d'avoir un peu plus de tact pour lui faire comprendre que vous aimeriez qu'il fasse plus attention à sa ligne. Et évitez notamment de lui dire quand il est tout nu. Le moment est particulièrement gênant et peu favorable.

 

 

 

"Tu pourrais te mettre au sport, tes abdos sont ramollos !"

nuD'accord, vous aimeriez que votre amant soit un peu plus musclé. Mais essayez de lui dire avec un minimum de tact. Oubliez le : "Tu pourrais te mettre au sport, tu en as besoin", surtout si cela concerne ses abdominaux et ses pectoraux, des zones particulièrement significatives chez les hommes. Plus encore s'il est mince et petit : "Les hommes gringalets ne sont pas à l'aise avec les femmes concernant leur physique. Ils sont particulièrement complexés par leur manque de carrure et leurs épaules étroites qui dénotent un manque de puissance physique" fait remarquer la sexologue Juliette Buffat.

Le mieux : allez-y avec douceur et proposez-lui par exemple de faire à deux quelques séances de sport. Cela le motivera et vous en retirerez chacun des bénéfices.

 

 

"Tu pourrais te raser les poils"

nuTout dépend des femmes. Certaines aiment les hommes quasi imberbes. D'autres les préfèrent poilus parce que ça fait viril ! Si vous faites partie de la première catégorie et que votre homme est plutôt de la deuxième, apprenez à être diplomate pour lui en parler. "Avoir trop de poils complexe aujourd'hui de nombreux hommes" rappelle Juliette Buffat. Ainsi lui demander spontanément : "Est-ce que tu pourrais te raser les poils ?" risque de le mettre très mal à l'aise.

Le mieux : demandez-lui plutôt avec douceur et gentillesse s'il ne voudrait pas tester une épilation chez l'esthéticienne ou une crème dépilatoire parce que vous le trouveriez encore plus sexy.

 

 

"Je n'aime pas tes mains, elles sont trop petites"

nuPour les femmes, les mains de leur partenaire sont une partie très importante de leur anatomie. Elles doivent être sensuelles et viriles pour qu'elles aient envie de les voir se balader sur tout leur corps. Et bien, pour les hommes aussi c'est important. Ainsi, lui dire : "Je n'aime pas tes petites mains boudinées" peut le froisser.

Le mieux : mieux vaut lui dire avec délicatesse qu'il devrait prendre soin de ses mains en évitant notamment de se ronger les ongles ou en coupant ceux-ci plus souvent. Vous pouvez aussi lui proposer un soin des mains dans un institut de beauté ou une crème spécifique. Les hommes, aujourd'hui, sont plus coquets et attentifs à leur physique.

 

 Remerciements à Juliette Buffat, auteur du livre "Cafés Sexos : Echanger entre hommes et femmes pour mieux se comprendre, se séduire et s'aimer", Editions Favres, 2015.

- Médisite