Bonjour, nous somme le 22/09/2017 10:47:58 Passez une agréable journée.

 

 

Pas de déception possible : la carte postale (sable fin et blond, mer azurée et chaude, poissons et cocotiers ...) est bien au rendez-vous. Un séjour de rêve idéal pour les voyages de noces ou plus simplement, des vacances en couple et en amoureux. Coucher de soleil et cocotiers, douceur de vivre et chaleur du soleil : vous ne pourrez pas rêver mieux.
Entre détente et exotisme, de plages de rêve en minarets, de jardins tropicaux en temples hindous, l'île est un condensé subtil de peuples et de cultures, de couleurs et de senteurs. 
jardin des pamplemoussesN'hésitez pas à sortir des sentiers battus, jamais ici vous ne vous sentirez perdu ou mal à l'aise : les Mauriciens sont toujours prompts à renseigner le visiteur dans un français teinté d'un délicieux accent créole.
jardin d'edenUne île agréable imprégnée d'Inde et d'hindouisme. A l'inverse des destinations "100% plage", l'île Maurice offre la possibilité d’excursions pleine de charme, de rencontres étonnantes : un vrai dépaysement.
Hindouisme à l'Ile Maurice

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Île Maurice ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo en Île Maurice

Transports

En avion, depuis Paris, compter de 11 à 12 heures de vol (généralement, départ en début de soirée pour une arrivée matinale). Trois compagnies aériennes desservent l'île : Air France, Air Mauritius et British Airways. Les prix sont homogènes d'une compagnie à l'autre, mais varient beaucoup suivant les périodes. N'hésitez pas à réserver longtemps à l'avance. Compter un minimum de 900 euros. Il peut être avantageux de faire escale à la Réunion, d'où l'on prendra l'avion ou le bateau vers Maurice.

Bons plans

Emmener son masque et ses palmes
L'occasion est belle de faire à Maurice ses premières expériences de plongée bouteille. Mais même l'équipement de base (masque, palmes, tuba) suffira à provoquer l'émerveillement du plongeur amateur....
plongée à l'Ile MauriceNe pas rester scotché sur la plage
Arrachez-vous de votre serviette (je sais, c'est difficile) et louez donc une voiture : vous ne le regretterez pas. Prévoyez un tour de l'île à un rythme mauricien (deux-trois jours pour parcourir les 60 kilomètres) afin de découvrir les endroits les plus pittoresques et les meilleures tables qu'elles soient indiennes, chinoises ou françaises. Les routes sont sûres et en (assez) bon état. N'oubliez pas que dans cette ancienne colonie britannique, on roule à gauche !
salines de l'ile maurice

Lire avant de partir

Romans
Paul et Virginie de Bernardin de Saint Pierre (coll. GF, Ed. Flammarion)
La Quarantaine de JMG Le Clezio (coll. Folio, Ed Gallimard)
Le bal du dodo de Geneviève Dormann (Le livre de poche)

Liens utiles

L'autorité de promotion du tourisme mauricien dispose d'un site. Vous y trouverez toutes sortes d'informations pratiques (démarches administratives, lieux à voir, festivals, liste exhaustive des hôtels et restaurants) ou vous pourrez en demander.

Une excellente introduction à l'attention de ceux qui ne connaissent rien de l'île : un peu d'histoire, un peu de géographie, et aussi sa faune, sa flore, ses habitants, son climat, sa monnaie... Voir aussi Ilemauricepratique.com

Un portail généraliste principalement axé sur le tourisme : une bonne approche de ce que peut vous proposer l'île.

QUE FAIRE EN ÎLE MAURICE

Restaurant

Un aperçu de la richesse culturelle de l'île au travers de sa cuisine. Saveurs indoues, piments créoles et influences chinoises, vous trouverez ici des recettes traditionnelles pour tous les goûts.
plats mauriciens

paysage de l'Ile Maurice 

 

Ile maurice 

golf à l'ile maurice