La marche et marche rapide pour un ventre plat

La marche est notre moyen naturel de locomotion, nous marchons donc toute la journée, sans que cela représente un effort ou une activité sportive puisque c’est une actionne complètement naturelle et non calculée. Or, nous allons tenter de vous montrer qu’en marchant plus souvent et plus longtemps, vous allez pouvoir perdre du poids. C’est une activité calme et reposante, ainsi pour les jeunes il est peut être difficile d’imaginer que cela serait aussi efficace qu’une bonne séance de fitness et que cela est réservé aux personnages âgées. Et bien non, la marche est bel et bien un sport qui va vous permettre de perdre du poids et d’éliminer de la masse graisseuse rapidement du moment où l’on s’impose un rythme de marche et une fréquence adaptés.

Les bienfaits de la marche pour perdre du ventre

La marche n’est évidemment pas le sport par excellence pour perdre vos kilos et brûler les calories rapidement, or une pratique régulière et modérée va être très bénéfique à votre organisme et à votre ligne. Tout ceci se fait sans que vous vous rendiez compte que vous faites un effort, vous pouvez par exemple aller marcher en famille ou entre amis.

Bienfaits de la marche qui est un sport tranquile pour avoir un ventre plat

La marche est un sport tranquille, vous pouvez augmenter le rythme et changer de circuit pour accentuer la difficulté, mais de base, c’est un sport qui ne demande pas beaucoup d’effort, pour pouvez facilement vous promenez dans votre quartier, dans un parc près de chez vous, en marchant à votre rythme et ainsi éliminer sans vous en rendre compte. Le gros avantage de la marche est que vous allez pouvoir pratiquer autant que vous voulez, quand vous voulez et à l’endroit de votre choix. En effet, mis à part la météo, il n’y a pas de contrainte et vous pouvez exercer cette activité comme vous le souhaitez et sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit.
Vous n’aurez pas besoin d’un équipement particulier, il vous suffit de vous munir de chaussures confortables.

La marche va vous permettre de brûler des calories et ainsi de perdre du poids, en cela, vous allez également perdre du ventre automatiquement. Vous brûlez en moyenne 125 calories en parcourant entre 2 kilomètres et 2,5 kilomètres en environ 30 minutes. Vous allez brûler des graisses sans que cela stresse votre organisme car la marche est une activité douce. En évitant de stresser votre organisme, vous allez également jouer sur votre sensation de faim. En effet, après le sport il est normal d’avoir d’importantes pulsions liées à la faim, or après la marche, vous n’aurez pas à faire face à cela, ainsi pas de sucre consommé et c’est la perte de poids assurée.

De plus, la marche peut être très bénéfique pour votre corps puisqu’elle va vous permettre de réduire les risques d’accident vasculaire cérébral et des différentes maladies du cœur. Cela va également vous permettre de faire baisser votre tension artérielle ainsi que votre taux de cholestérol. L’augmentation de la densité osseuse grâce à la marche va également vous permettre de prévenir l’ostéoporose.

La marche est un très bon moyen de soulager vos maux de dos, vos problèmes d’articulations, tout en perdant du ventre et en éliminant la graisse. Comme tous les sports, pratiquer la marche va déclencher des sécrétions d’endorphines qui sont des hormones de bien-être, c’est donc également très bon pour le moral.

Marche et marche rapide pour brûler de calories

Afin de vous donner une idée plus ou moins précise de ce que peut vous apporter la marche, nous allons vous présenter quelques chiffres qui pourraient bel et bien vous convaincre que c’est un véritable sport qui peut représenter un atout très important dans votre perte de poids.

En partant du principe que quelqu’un décide de marcher 20 minutes de plus que d’habitude à une allure normale c’est à dire environ 5 km/h, cela veut dire qu’il va dépenser 100 calories en plus de d’habitude puisque l’on élimine en moyenne 5 calories par minute de marche. Sur une année, cela représente donc 36 500 calories, c’est bien là la preuve que la marche n’est pas uniquement “pour les vieux“, que ce n’est pas uniquement un sport du dimanche, elle peut être un véritable allié dans votre lutte contre la graisse et les kilos.

Ce calcul est certes uniquement basé sur des données théoriques, mais cela peut être un bon indicateur de ce qu’engendre réellement la marche. De plus, il ne faut pas oublier que c’est une activité qui ne déclenche pas de fringale après une séance, ainsi les calories éliminées le sont réellement, vous ne perdrez pas de bienfaits du sport à cause de l’encas qui suivra.

Marcher pour perdre du ventre, éliminer le stress et se ressourcer

Si vous ne souhaitez pas prendre sur votre temps de repos pour aller marcher ou que vous trouvez que vous ne consacrez pas assez de temps à la marche, sachez qu’il existe quelques petites astuces qui vont vous permettre d’augmenter votre temps de marche journalier afin que vous puissiez maigrir plus rapidement et avoir un ventre plat.
Quand vous êtes au téléphone par exemple, profiter de ce temps là pour vous déplacer, marcher, quitte à tourner en rond dans votre appartement, maison ou jardin. Mine de rien, ce sont 10, 15, 30 minutes de marche de gagnées sans même que vous vous en rendiez compte.
Aussi, lorsque vous devez aller faire une petite course, aller chercher vos enfants à l’école etc., si les distances sont inférieures à 200 mètres, marchez. Finalement cela ne vous prendre pas plus de temps que de démarrer la voiture, se déplacer et la garer sur place, et cela vous fera gagner facilement 5 minutes de marche par jour sans que cela vous handicape ou chamboule tout votre emploi du temps.
De même, il est conseillé d’aller marcher en 5 et 10 minutes après les repas du midi et du soir, cela va vous permettre d’éliminer mais cela va également favoriser la digestion.
Si vous ajoutez un la durée d’un appel, une petite course dans la journée et les deux promenades après le repas, vous pouvez facilement marcher jusqu’à 30 minutes de plus dans une journée grâce à de petites astuces que vous allez pouvoir intégrer facilement dans vos petites habitudes quotidiennes.

Marcher : l’activité douce ouverte à tous pour un ventre plat

Même si la marche est une activité douce, sachez tout de même qu’il est conseillé de commencer doucement et d’évoluer à votre rythme en fonction de votre condition physique. N’oubliez pas qu’il est important de bien respirer et de se tenir bien droit afin de ne pas avoir de problèmes de dos.
Petite astuce supplémentaire, vous pouvez profiter de vos ballades pour faire travailler vos abdos grâce à des exercices de respiration, vous retrouverez toutes les informations relatives à cette technique sur la page vacuum de notre site web.
De plus, la marche est une activité très agréable, c’est très bon pour le moral de se promener, de s’aérer l’esprit, vous allez pouvoir découvrir votre ville, votre quartier, la forêt derrière chez vous comme vous n’auriez jamais pu le faire sans partir en ballade. La marche est très efficace pour éliminer le stress car tout d’abord vous faites mine de rien du sport, et vous allez sécréter des endorphines, mais aussi croiser du monde, changer de décor, c’est donc un activité très bénéfique pour perdre du poids, cela vous permet également de prendre soin de votre corps ainsi que de votre esprit.